Années
Événements
1984
Création de la société Marocaine de la Construction de Bâtiments et de Traitement des Eaux « MACOBATE » et création du premier atelier de Fabrication par Feu M’hamed TOUNSI ancien Ingénieur Expert du traitement des Eaux à l’ONEP.
1989
Fourniture et installation des équipements Hydro-Electromécaniques de la grande station d’épuration par lagunage de Beni-Mellal.
1991
Construction de la station de potabilisation de l’eau de la source AIN-ASSERDOUNE, pour le compte de la RADET Beni-Mellal.
1993
Construction de l’extension N°1 des ateliers de fabrication de la société MACOBATE.
1996
Réalisation des équipements hydro-Electromécaniques du barrage Bouhouda dans la région de Taounate pour le compte de la Direction des Aménagements Hydrauliques, Premier Barrage réalisé par la société MACOBATE.
1996
Décès de Mr M’hamed TOUNSI fondateur de MACOBATE et accession de Mme Rachida TOUNSI à la tête de la société.
1998
Réalisation des équipements hydro-Electromécaniques du barrage Bab-Louta dans la région de Taza pour le compte de la Direction des Aménagements Hydrauliques, Premier Barrage réalisé par la société MACOBATE.
2007
Etude, Réalisation et Installation des équipements hydro-Electromécaniques du barrage Sfeissef dans la région de Figuig pour le compte de la Direction des Aménagements Hydrauliques, Premier Grand Barrage réalisé par la société MACOBATE.
2008
Obtention de la classe 2 du secteur 9 du système de qualification et de classification du ministère de l’équipement et des transports.
2010
Réalisation de plus 65 Mdh de carné de commande dans les divers secteurs d’activité de la société
2011
Démarrage du projet d’investissement et d’extension N°2 de la société MACOBATE : Agrandissement des locaux, renouvellement de l’outil de production, recrutement et Formation du personnel.
2011
Certification du système qualité de la société MACOBATE conformément aux normes ISO 9001 – 2008.
2013
Agrément OCP dans les domaines de la chaudronnerie, de la charpente métallique et de la tuyauterie industrielle.
2015
Obtention de la classe 1 du secteur I du système de qualification et de classification du ministère de l’équipement et des transports.